
Quelle sera la suite pour Nazem Kadri? Le dossier intéressera le CH
TVA Nouvelles
Il n’était pas question pour les Flames de Calgary d’échanger Nazem Kadri avant qu’il ne dispute son 1000e match dans la LNH. C’est maintenant chose faite.
Kadri a fait bouger les cordages mercredi dans une soirée haute en émotion pour contribuer à une victoire de 5 à 1 des Flames contre les Blue Jackets.
Les rumeurs peuvent repartir de plus belle. Même si Kadri est un vétéran important pour les Flames, il aura énormément de valeur à travers la ligue, rappelait récemment l’informateur Elliotte Friedman.
Les joueurs de centre de sa trempe sont une denrée rare sur le marché. Beaucoup d'équipes disposent d'espace sous le plafond salarial, mais n'ont pas réussi à bouger durant l'été.
«Montréal serait haut [sur la liste d’équipes intéressées]», a mentionné Friedman. Le journaliste de Sportsnet souligne aussi que le CH possède les éléments «qui intéressent les Flames».

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











