
Quelle peine pour le chauffard qui a décimé une famille à Beauport?
Radio-Canada
Quatre morts. Emma 10 ans, son frère Jackson 14 ans, leur mère Shellie Fletcher-Lemieux, 44 ans, et le grand-père James Fletcher, 68 ans. Tous morts. La Cour doit maintenant déterminer la peine à infliger au responsable de ce drame.
Une trentaine de membres de la famille des victimes ont pris place dans la salle d’audience, mardi, au palais de justice de Québec.
Une dizaine de proches du chauffard Éric Légaré sont également présents.
Les témoignages des proches des victimes ont débuté, soulignant comment leur vie a basculé, le 2 septembre dernier.
Le véhicule conduit par Éric Légaré a embouti celui des victimes, immobilisé à un feu rouge. Une collision d’une violence inouïe alors que le chauffard roulait à 130 km/h.
Légaré, qui avait passé l’après-midi dans un bar du quartier St-Roch, présentait un taux d’alcoolémie de 209 mg d’alcool par 100 ml de sang, en plus d’avoir consommé du cannabis.
Le père de Jackson, Daniel Fortin a décrit son fils comme un rassembleur. Il n’avait pas de gang, il avait toute la gang, a illustré monsieur Fortin.
Les proches qui ont témoigné ou déposé des lettres au Tribunal décrivent tous l’adolescent comme un être d’exception, moqueur et d’agréable compagnie.
Son père, qui s’est remémoré avec le sourire les bons moments passés avec Jackson, a pris une pause quand il a été question du moment où il a appris la nouvelle de l’accident.
