
Que donneriez-vous pour Crosby? Que donneriez-vous pour Crosby?
TVA Nouvelles
Les spéculations liant Sidney Crosby au Canadien vont bon train, et ce n’est pas fini. Ça va continuer jusqu’à ce que «Sid the Kid», 38 ans, décide de son avenir. Mais j’ai sursauté mercredi en lisant que Jeff O’Neill dirait oui à une transaction qui enverrait Crosby à Montréal en retour d’Ivan Demidov.
Ancien porte-couleurs des Whalers, des Hurricanes et des Leafs, O’Neill est analyste au réseau TSN. Mes pérégrinations à travers les villes de la LNH m’ont permis de faire sa connaissance, quand il évoluait avec les Whalers. Il était un bon interlocuteur pour les journalistes, d’où sa deuxième carrière dans le milieu des médias.
Alors, échangeriez-vous Demidov pour obtenir Crosby?
En ce qui me concerne, ma première réaction est un non catégorique.
Malgré tout le respect et l’admiration que j’ai pour Crosby, comment Jeff Gorton et Kent Hughes pourraient-ils laisser partir un attaquant prometteur — lequel aura 20 ans en décembre — en retour d’un vétéran approchant la quarantaine, aussi bon soit-il?

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











