
Quatre ans de plus pour Pinto avec les Sénateurs
TVA Nouvelles
Les Sénateurs d’Ottawa ont réglé un gros dossier, jeudi, en prolongeant le contrat de l’attaquant Shane Pinto de quatre ans, soit jusqu’au terme de la saison 2029-2030.
Cette entente rapportera 7,5 millions $ annuellement à l’athlète de 25 ans pour un total de 30 millions $ selon les informations du journaliste Elliotte Friedman. En guise de rappel, Pinto allait devenir agent libre avec compensation à la fin de la présente campagne.
• À lire aussi: Lafrenière marque encore, les Rangers ridiculisent Vasilevskiy
• À lire aussi: Le CH et Tage Thompson: oubliez cela, selon Renaud Lavoie
Le natif de Franklin Square, dans l’État de New-York, connaît un excellent début de saison, lui qui a amassé huit buts et six mentions d'aide pour 14 points en 17 sorties.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











