
Qu'est-ce qu'ils mangent là-bas? Un autre phénomène en provenance de l'Ouest canadien
TVA Nouvelles
Imaginez qu'on vous disait que cinq des six premiers choix au total du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) entre 2023 et 2028 provenaient tous du Québec. Vous auriez sûrement beaucoup de misère à le croire.
• À lire aussi: Gavin McKenna entre dans l’histoire du hockey junior
• À lire aussi: Le meilleur espoir depuis Bobby Orr?
Pourtant, c'est ce qui est en train de se produire dans l'Ouest canadien. Si la tendance se maintient, cette région du pays pourrait se vanter d'avoir produit cinq des six premiers choix au total de l'encan de la LNH entre 2023 et 2028.
Il y a eu Connor Bedard, originaire de North Vancouver en Colombie-Britannique, qui a été repêché au premier rang en 2023. Suivi de Maclkin Celebrini, originaire de la même ville, en 2024.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











