
Qu’en pense Nick Bobrov?: une énigme géante en provenance de Saint-Pétersbourg
TVA Nouvelles
Que pense Nick Bobrov de Daniil Prokhorov, cet attaquant russe format géant de 6 pieds 6 pouces que son entraîneur compare à Valeri Nichushkin? C’est la question qui nous tenaille alors que le Canadien de Montréal parlera aux 16e et 17e rangs d’un repêchage qui pourrait nous réserver plusieurs surprises.
C’est grâce à Bobrov, codirecteur du recrutement amateur de l’organisation, que le CH a ses antennes en Russie à une époque où le contexte sociopolitique complique les déplacements là-bas. Il était le seul membre de l’organisation à avoir vu Ivan Demidov en personne avant sa sélection au cinquième rang en 2024 et on se doute bien qu’il était un artisan de la non-sélection de Matvei Michkov l’année précédente.
L’opinion de Bobrov au sujet du géant Prokhorov aura une énorme incidence sur son classement dans la liste interne du Tricolore. Et sur sa candidature, par le fait même, aux 16e et 17e rangs. Comme Prokhorov est un gros monsieur et que l’on soupçonne le CH de prêter une attention particulière à ce genre de spécimens dans sa quête de devenir plus difficile à affronter, l’énigme Prokhorov est difficile à ignorer.
«Avec le temps, il devrait devenir un joueur du niveau de [Valeri] Nichushkin et [Dmitry] Voronkov», s’est prononcé dans un échange de messages Igor Efimov, son entraîneur chez le Dynamo de Saint-Pétersbourg, dans la MHL, le circuit junior russe. Pour ce que ça vaut, Efimov dit ne pas avoir été contacté par Bobrov au sujet de son poulain, et ne pas avoir aperçu Bobrov au cours de la saison.
Il est très difficile de se faire une tête sur Prokhorov. Voilà un nom qui détonnait à la semaine d’évaluation de la LNH, début juin: un rare Russe ayant passé la saison en Russie qui était sur place au Combine à Buffalo. Il sera également présent au repêchage à Los Angeles, nous dit-on.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











