
Qu'a donc dit Belzile au gardien des Thunderbirds?
TVA Nouvelles
Le gardien des Thunderbirds de Springfield Joel Hofer a dardé Alex Belzile pendant les festivités du but vainqueur de Rafaël Harvey-Pinard, à la porte du tunnel des visiteurs, vendredi.
Quelques instants plus tôt, l'attaquant éloisien a été aperçu en train de souffler quelques paroles à l'oreille du portier adverse, qui a été déjoué par un tir bas en prolongation.
Qu'a donc dit Belzile à Hofer?
«Depuis le début de la série, il y a beaucoup de choses qui se disent sur la glace. Dans ma tête, c’est de l’énergie gaspillée si je me mets à parler à tout le monde, a-t-il dit en point de presse après la match numéro 4 (à voir dans la vidéo, ci-dessus, à 12:55).
«On joue au hockey et on est en séries... il n’y a pas d’amis sur la glace. On s’en va à la guerre tous les soirs.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











