
Québec resserre les critères des crédits d’impôt multimédias
Le Journal de Montréal
Grâce aux crédits d’impôt pour des titres multimédias (CTMM), «le Québec est devenu l’un des pôles mondiaux en jeu vidéo grâce à la stabilité de son environnement d’affaires.
Il s’agit d’une industrie prospère, qui contribue à hauteur de 1,31 milliard $ au PIB du Québec, et qui permet au savoir-faire québécois de rayonner à travers la planète», écrit la Guilde du jeu vidéo du Québec.
«Au Québec, ce sont plus de 300 studios de jeu vidéo qui bénéficient d’un écosystème solide et d’un environnement fiscal prévisible. Ces studios, à 86% de propriété québécoise, sont reconnus mondialement pour leur savoir-faire et leur créativité, et le démontrent en remportant de nombreux honneurs lors des forums mondiaux.»
Les nouvelles modifications au CTMM par le gouvernement québécois rendront les studios d’ici moins compétitifs. Selon la Guilde, ce sont surtout ceux des provinces voisines ou d’autres pays comme l’Australie ou des pays d’Europe qui veulent attirer des studios pour développer une industrie comme celle des jeux vidéo au Québec.
Sur le site de revenuquebec.ca , les taux du crédit d'impôt sont de:
Exemple de dépenses admissibles:
