
Prolongation de contrat pour Jake Allen
TVA Nouvelles
Une prolongation de contrat de deux saisons a été octroyée au gardien du Canadien de Montréal Jake Allen. L'entente, valide jusqu'au terme de la saison 2024-2025, est d'une valeur annuelle moyenne de 3,85 millions $.
Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, en a fait l'annonce, samedi matin, par voie de communiqué.
L’entente conclue avec Allen place provisoirement le CH parmi les équipes devant déboursant le moins d’argent pour leurs gardiens actifs dans un avenir rapproché. Si le nom de Carey Price se retrouve sur la liste des blessés à long terme, l’organigramme est complété par le Québécois Samuel Montembeault (1 M$ par saison) et le jeune Cayden Primeau (salaire moyen de 890 000$).
Âgé de 32 ans, Allen a disputé 35 matchs avec le CH la saison dernière, montrant une fiche de 9-20-4, une moyenne de buts alloués de 3,30 et un taux d'efficacité de ,905. Le natif de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a également obtenu deux blanchissages.
Au cours de sa carrière, Allen a pris part à 353 matchs avec les Blues de St-Louis et le Canadien, présentant un dossier de 168-126-35. Le gardien de 6'2'' et 195 lb présente une moyenne de buts alloués de 2,60 et un taux de ,911 depuis ses débuts dans la LNH, en plus d'avoir récolté 23 jeux blancs.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











