
Projections de points des joueurs du Canadien: Lane Hutson a tout fait foirer l'an passé... mais je me risque à nouveau
TVA Nouvelles
Se lancer dans le jeu des projections et des prédictions est toujours un pari risqué. Chaque fois, des blessures, une léthargie inattendue ou une soudaine éclosion viennent tout foutre en l’air.
• À lire aussi: Andrei Markov croit que la carrière d’Alex Ovechkin pourrait se poursuivre au-delà de la prochaine saison
• À lire aussi: Course vers les bas-fonds dans la LNH: qui perdra pour le jeune exceptionnel Gavin McKenna?
L’an dernier, c’est Lane Hutson qui est venu cracher dans ma soupe avec une saison si exceptionnelle qu’elle lui a valu le titre de recrue de l’année. Je me console à l’idée que je n’ai pas dû être le seul à lui avoir prédit une campagne beaucoup plus modeste que sa récolte de 66 points. Au moins, j’avais visé juste avec six buts. Ça fait ça de gagné.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











