
Projections de points des joueurs du Canadien: Lane Hutson a tout fait foirer l'an passé... mais je me risque à nouveau
TVA Nouvelles
Se lancer dans le jeu des projections et des prédictions est toujours un pari risqué. Chaque fois, des blessures, une léthargie inattendue ou une soudaine éclosion viennent tout foutre en l’air.
• À lire aussi: Andrei Markov croit que la carrière d’Alex Ovechkin pourrait se poursuivre au-delà de la prochaine saison
• À lire aussi: Course vers les bas-fonds dans la LNH: qui perdra pour le jeune exceptionnel Gavin McKenna?
L’an dernier, c’est Lane Hutson qui est venu cracher dans ma soupe avec une saison si exceptionnelle qu’elle lui a valu le titre de recrue de l’année. Je me console à l’idée que je n’ai pas dû être le seul à lui avoir prédit une campagne beaucoup plus modeste que sa récolte de 66 points. Au moins, j’avais visé juste avec six buts. Ça fait ça de gagné.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











