
Procès Équipe Canada junior: «Je ne trouve pas la preuve fournie par la plaignante crédible ou fiable», dit la juge
TVA Nouvelles
La juge a amorcé, jeudi matin, la lecture de son jugement très attendu dans l’affaire des cinq anciens joueurs d’Équipe Canada junior accusés d’avoir agressé sexuellement une jeune femme dans une chambre d’hôtel de London, en 2018.
«Je ne trouve pas la preuve fournie par E.M [la plaignante] crédible ou fiable», a dit d’emblée la juge Maria Carroccia.
Elle a ensuite ajouté que «la Couronne ne s'est pas déchargée de son obligation de prouver hors de tout doute raisonnable» les accusations.
Certains accusés ont semblé, à ce moment, pousser un soupir de soulagement dans la salle et se sont retournés vers leur famille.
La juge a ensuite commencé à passer en revue le témoignage de la plaignante, en soulignant certaines incohérences au fur et à mesure de sa lecture.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











