
Premiers coups de patins dans la LNH pour Hendrix Lapierre et Dawson Mercer
Radio-Canada
Deux joueurs qui s'alignaient avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) la saison dernière feront leurs débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) cette semaine.
À l'âge de 19 ans, Hendrix Lapierre disputera un premier match ce soir avec les Capitals de Washington, alors que Dawson Mercer l'imitera vendredi dans l'uniforme des Devils du New Jersey.
L'ascension dans la LNHLigue nationale de hockey de ces deux anciens attaquants des Saguenéens rejaillit sur toute l'organisation. Les deux joueurs avaient été repêchés en 2020, au 18e rang pour Mercer et au 22e rang pour Lapierre.
Hendrix Lapierre commence à peine à réaliser qu'il est désormais un membre des Capitals de Washington. Il a appris la bonne nouvelle mardi. Il disputera un premier match mercredi soir contre les Rangers de New York devant les membres de sa famille.
J'avais de la misère à retenir mon sourire. C'est cliché, mais c'est un rêve de ti-cul. J'ai tellement passé à travers des affaires, des blessures, j'ai manqué des matchs, puis la COVID. C'est juste vraiment un soulagement de jouer cette première partie-là. C'est le début d'une belle aventure, a raconté Lapierre à ICI Ottawa-Gatineau.
Les deux hockeyeurs ont accompli tout un tour de force à leur jeune âge, alors qu'ils ont réussi à se démarquer au camp d'entraînement de leur équipe respective.
Pour l'organisation, c'est pour ça qu'on fait ça. Oui on veut former de bons individus, de bonnes personnes, mais on est également contents quand il y a des joueurs qui graduent chez les professionnels. Deux joueurs qui étaient ici l'an dernier qui réussissent à commencer la saison, c'est un peu exceptionnel. On est contents pour eux, on les suit, on prend pour eux et on veut vraiment que ça aille bien pour eux, a exprimé Yanick Jean, entraîneur-chef et directeur général des Saguenéens.
