
Premier quart de saison du Canadien: quand la progression fait du surplace
TVA Nouvelles
Le Canadien vient de franchir le quart de sa saison. Même dans leurs prévisions les plus pessimistes, Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis n’auraient jamais osé imaginer la réalité qui les a frappés dimanche matin en consultant le classement de la LNH.
Bon dernier dans l’Association de l’Est. Avant-dernier au classement général.
Pour une équipe en reconstruction qui souhaitait poursuivre sa progression, c’est toute une débarque. À pareille date, l’an passé, le Tricolore pointait au 12e rang de son association et au 20e échelon du circuit.
D’ailleurs, c’est la première fois depuis l’arrivée de la nouvelle administration, au cours de la saison 2021-2022, que l’équipe connaît un recul.
À maintes reprises déjà, depuis le début de la campagne, on a fait état du système défensif difficilement assimilable pour expliquer les déboires de l’équipe. Pas besoin d’y revenir une nouvelle fois. De toute façon, ça n’explique pas tout.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












