
Premier match en séries : Blackwood donne de l’espoir à Montembeault
TVA Nouvelles
Comme Samuel Montembeault, Mackenzie Blackwood effectue ses débuts en séries éliminatoires cette année, et tout s’est passé à merveille pour le gardien de l’Avalanche du Colorado.
Les deux gardiens ont un parcours semblable puisque c’est à 28 ans qu’ils ont enfin l’occasion d’amorcer un duel du bal printanier. Ils ont tous les deux dû disputer plus de 200 matchs de saison régulière pour obtenir cette chance.
• À lire aussi: Quatre candidats, un élu: qui sera le Fernando Pisani du CH?
• À lire aussi: Deux saisons en une seule pour Montembeault
Si Montembeault sera l’homme de confiance du Canadien de Montréal dès lundi face aux Capitals de Washington, Blackwood a déjà fait sa marque avec 23 arrêts dans une victoire de 5 à 1 sur les Stars de Dallas, samedi soir.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











