
Premier match en séries : Blackwood donne de l’espoir à Montembeault
TVA Nouvelles
Comme Samuel Montembeault, Mackenzie Blackwood effectue ses débuts en séries éliminatoires cette année, et tout s’est passé à merveille pour le gardien de l’Avalanche du Colorado.
Les deux gardiens ont un parcours semblable puisque c’est à 28 ans qu’ils ont enfin l’occasion d’amorcer un duel du bal printanier. Ils ont tous les deux dû disputer plus de 200 matchs de saison régulière pour obtenir cette chance.
• À lire aussi: Quatre candidats, un élu: qui sera le Fernando Pisani du CH?
• À lire aussi: Deux saisons en une seule pour Montembeault
Si Montembeault sera l’homme de confiance du Canadien de Montréal dès lundi face aux Capitals de Washington, Blackwood a déjà fait sa marque avec 23 arrêts dans une victoire de 5 à 1 sur les Stars de Dallas, samedi soir.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











