
Premier concert en 7 ans pour Stromae
TVA Nouvelles
Premier concert depuis sept ans en mode «Invaincu» après son burn-out: porté par ce nouveau titre, Stromae est remonté sur le ring, en champion, mardi soir à Bruxelles, au lancement d'une tournée-évènement.
• À lire aussi: Stromae à Montréal et à Québec pour sa tournée nord-américaine
• À lire aussi: Stromae chante sa nouvelle pièce en direct à un journal télévisé
• À lire aussi: Le nouvel album de Stromae sort en mars
Les 9000 personnes (chiffre fourni par son label Mosaert et son tourneur Auguri) au Palais 12, complexe de spectacles de Bruxelles, exultent quand il appuie sur le mot «Invaincu», dans un halo de lumière, pour le premier titre de son concert.
«Invaincu» est donc son hymne à la vie après son burn-out, prolongement d'une tournée mondiale marathon qui l'avait essoré physiquement et mentalement en 2015 (avec pour facteur aggravant les effets indésirables d'un médicament antipaludique).
Une dépression, escortée par des «pensées suicidaires», narrée sans fard dans «L'enfer», titre déjà connu. Mais mardi soir à Bruxelles, même si certains textes sont toujours sombres, l'électro chaloupée emporte tout. Et l'humeur est au bonheur des retrouvailles entre l'artiste (37 ans cette année) et son public.
«Je suis un peu stressé, je ne vais pas vous le cacher, mais je suis très heureux d'être ici», lâche-t-il rapidement, tout sourire, au micro, dans sa chemise blanche à jabot.
