Près de 30 000 spectateurs attendus au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt
Radio-Canada
Après deux ans d’absence, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt revient en grand, près de 350 athlètes participent à la compétition durant de la fin de semaine. Parmi eux, des nouveaux venus, mais aussi des vétérans de la motoneige.
Ça doit faire 12 ou 13 ans que je viens ici, depuis que je suis jeune je participe à la catégorie 340 , explique la championne du monde de Vintage 440, Sabrina Blanchet.
Malgré l’absence de Grand Prix en 2021 et 2022, les athlètes comme les spectateurs semblent prêts.
Je me sens super bien, après deux ans, c’est long, mais on est revenus aussi fort [qu’avant], c’est le fun de performer , détaille Sabrina Blanchet.
Sur place, la fébrilité se fait sentir, les organisateurs s’attendent à recevoir 30 000 personnes lors de ce Grand Prix. Des spectateurs sont venus des États-Unis pour venir voir les différentes compétitions.
Très excité, fébrile, on voit le succès que ça a aujourd’hui [samedi] après autant de travail de tous les bénévoles , déclare le directeur général du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt Guillaume Cayer-Richard.
Selon lui, près de 400 bénévoles travaillent sur l’événement.
C’est des retombées économiques incroyables, on parle de six millions et demi en région, en plus Ski-Doo Valcourt fait sa marque , assure Guillaume Cayer-Richard.
Ce qui attire de nombreux spectateurs : l’odeur d’essence. Ça fait du bien, l’odeur du gaz, c’est ça qui est agréable , soutient un spectateur habitué, David Perron.
