
Près de 20 ans plus tard, les prix Juno de retour à Edmonton
Radio-Canada
Edmonton accueillera la 52e édition des prix Junos le 12 mars 2023, l’événement qui met en valeur la production artistique canadienne en récompensant les meilleurs talents nationaux de la musique.
Selon l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS), le gala aura lieu à la Place Rogers. Les amoureux de la musique auront aussi droit à une semaine de festivités du 6 mars au 12 mars avec, en apothéose, la révélation des noms des artistes gagnants.
Edmonton n’avait plus accueilli la grand-messe de la musique au pays depuis 2004. Le gala avait alors été animé par la chanteuse Alanis Morissette.
Le président de l'académie, Allan Reid, a confié, mardi à l'émission Edmonton AM de CBCCanadian Broadcasting Corporation, que cela faisait longtemps que lui et son équipe travaillaient à faire revenir les Junos dans la capitale albertaine.
« Cela fait près de six ans que l'on y travaille. Nous avons planifié avec le comité hôte local le retour des Junos à Edmonton, et nous en sommes absolument ravis. »
Le choix a été porté sur la métropole en raison notamment de sa scène musicale diversifiée, a expliqué Allan Reid, citant à ce propos le Festival folk d'Edmonton qui, à ses yeux, est l'un des meilleurs festivals de musique existants au pays.
Les Junos constituent un tremplin pour des artistes locaux qui se voient ainsi offrir une chance de jouer devant des musiciens à la réputation déjà établie et aussi de se faire connaître davantage du public.
En outre, au-delà de l'aspect artistique et festif, les prix Juno contribuent à la vitalité économique de la ville hôte. Selon M. Reid, l'impact économique pour cette ville se situe généralement entre 10 et 12 millions de dollars. Donc, cela a également un avantage certain sur le plan financier, a-t-il ajouté.
Les détails concernant les billets d’entrée et les tarifs seront annoncés cet automne.
