
Poutine et ses complices interdits de séjour au Canada
TVA Nouvelles
Près de 1000 Russes, dont le président Vladimir Poutine, sont désormais interdits de séjour au Canada en raison de l’invasion russe en Ukraine qui fait rage depuis plusieurs mois.
• À lire aussi: EN DIRECT | 83e journée de guerre en Ukraine
• À lire aussi: Moscou annonce la reddition de 265 combattants de Marioupol, Kyïv veut un échange
«Ces personnes sont toutes déjà sanctionnées par le Canada pour leur rôle dans l’invasion, et elles seront désormais interdites de séjour dans notre pays. C’est l’une des nombreuses façons dont nous tenons la Russie responsable. Nous continuerons à punir les responsables», a indiqué mardi sur Twitter le ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino.
Le sénateur Marc Gold a ainsi déposé un projet de loi au Sénat qui donnerait les pouvoirs à l’Agence des services frontaliers du Canada de refuser l’entrée aux personnes qui font l’objet de sanctions ou les expulser.
Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile pourra également décider des mesures de renvoi à la place du ministère de l’Immigration.
Rappelons que depuis le début du conflit en février dernier, plus de 1000 individus russes et biélorusses ont été sanctionnés par le Canada.
