
Pourquoi Ivan Demidov n'est pas au camp de développement du SKA
TVA Nouvelles
Le camp de développement du SKA de Saint-Pétersbourg s'amorçait lundi et sur les images partagées sur les réseaux sociaux, on ne pouvait apercevoir Ivan Demidov. La raison est simple : l'espoir des Canadiens de Montréal se remet encore d'une blessure.
C'est ce qu'a confirmé au TVASports.ca son agent Dan Milstein.
Ivan Demidov n'est pas au camp de développement du SKA aujourd'hui, car il se remet encore d'une blessure, me confirme son agent Dan Milstein. @CanadiensMTL
Demidov, qui a aussi composé avec des ennuis à un genou, a vu une blessure à une cheville mettre fin à ses séries éliminatoires dans la MHL au mois d'avril. Lors du camp organisé en juin en Floride par Milstein pour présenter aux équipes de la LNH son client – qui n'était pas présent à la traditionnelle séance d'évaluation (Combine) à Buffalo –, Demidov ne pouvait d'ailleurs pas patiner.
Le cinquième choix au total du dernier repêchage brillait aussi par son absence au camp de développement des Canadiens, mais l'absence d'un visa de travail canadien était le motif évoqué dans ce cas-ci.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











