
Pour attirer Crosby, le CH doit garder Matheson Pour attirer Crosby, le CH doit garder Matheson
TVA Nouvelles
Jeff Gorton et Kent Hughes ont réglé leur dossier le plus épineux cette semaine : Lane Hutson demeurera la propriété du Canadien pour huit belles saisons après celle-ci.
Fiers d’une nouvelle entente de cinq ans en poche, les architectes de la reconstruction peuvent s’attaquer à quelques autres dossiers chauds. Trois d’entre eux sont ouverts sur le bureau. Une prolongation de contrat pour Mike Matheson en fait partie, une nouvelle entente pour Zachary Bolduc aussi et l’acquisition d’un joueur de centre expérimenté afin de stabiliser l’échiquier offensif de l’équipe.
Sir Bolduc est troisième dans la liste de priorités. Son début de saison étincelant est à noter, mais en dépit de sa maturité physique, il n’a que 22 ans et il écoule la dernière année de son contrat d’entrée. Il sera joueur autonome avec compensation et ne sera pas admissible à l’arbitrage. Hutson se trouvait dans la même situation avant de ratifier son contrat.
Si Bolduc continue de remplir les filets adverses, il faudra y voir rapidement, mais il existe deux cas plus urgents. Depuis le début du camp d’entraînement, je soutiens que d’acquérir un vétéran capable de pivoter le deuxième trio est prioritaire.
Kirby Dach gagne en aisance à chaque match, mais il demeure une énigme dans une équipe dont les ambitions dépassent désormais le simple principe d’être «dans le mix».

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












