
Plus de budget pour aider les Sherbrookois à acheter des produits d’hygiène durables
Radio-Canada
Face au très grand engouement pour les produits d’hygiène durable, le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a accepté de doubler le budget de son programme d’aide à l’achat, passant de 40 000 $ à 80 000 $.
Le 20 juin 2022, le budget annuel de 40 000 $ avait déjà été épuisé, avec plus de 463 demandes acceptées, précise la Ville dans un communiqué. Cette année, Sherbrooke a déjà reçu plus de 570 demandes liées au programme. Le nouveau budget permettra de couvrir les demandes de produits qui seront effectuées jusqu’à la fin de l’année.
« Ils [les produits durables] sont beaux, confortables, économiques, et permettent de réduire notre empreinte écologique et notre bilan carbone. Ce sont moins de matières résiduelles dirigées vers nos sites d’enfouissement, moins de transport, et plus d’argent dans le portefeuille de la Ville et de la population. Tout le monde est gagnant. »
Le programme rembourse 50 % du prix des couches lavables ou des produits d’hygiène féminine durables, jusqu’à un maximum de 150 $ pour les couches ou de 100 $ pour l’hygiène féminine. Les familles à faible revenu peuvent obtenir un remboursement de 75 % des dépenses liées à ces produits, jusqu’à 200 $ pour les couches et 150 $ pour les produits d’hygiène féminine.
Cette année, plus des trois quarts des remboursements ont été accordés pour des produits d’hygiène féminine.
