
Plafond salarial: les Golden Knights ont tourné le fer dans la plaie
TVA Nouvelles
Après Mark Stone, les Golden Knights de Vegas ont une fois de plus réussi à greffer un membre important à leur équipe, mercredi soir face aux Stars de Dallas.
En effet, le défenseur Alec Martinez, blessé depuis le début du mois de mars et ajouté à la liste des éclopés au même moment, a réintégré la formation des Golden Knights pour le deuxième match de leur série de premier tour.
• À lire aussi - Les Stars s’en vont à Vegas en retard 2 à 0
• À lire aussi - Anecdotes de séries: oreilles malmenées et menace
C’est donc dire que le club basé au Nevada a misé sur un groupe de joueurs totalisant 87,2 millions $, excédant ainsi de 3,7 millions $ la limite de 83,5 millions $ permise durant la saison régulière. Cependant, puisque la masse salariale n’est plus prise en compte durant les éliminatoires, les Golden Knights n’ont pas été sanctionnés.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












