
Pierre-Luc Dubois accepte l'offre des Jets
TVA Nouvelles
On ne sait pas s’il portera l’uniforme des Jets de Winnipeg la saison prochaine, mais l’attaquant québécois Pierre-Luc Dubois a accepté l’offre qualificative de l’équipe manitobaine, vendredi.
Dubois, qui était joueur autonome avec compensation, touchera ainsi un salaire de 6 millions $ en 2022-2023. Il avait jusqu'à 17h pour prendre sa décision.
Le nom du colosse de 24 ans circule amplement dans le moulin à rumeurs depuis le repêchage. Son agent, Pat Brisson, avait d’ailleurs révélé en entrevue à TVA Sports qu’il aimerait éventuellement porter les couleurs du Canadien de Montréal. Le natif de Sainte-Agathe-des-Monts avait par ailleurs renoncé à l'arbitrage salarial, lui qui venait d'écouler la deuxième saison d'un contrat d'une valeur annuelle de cinq millions $.
Dubois a inscrit 28 buts et 60 points en 81 rencontres cette saison, sa deuxième campagne avec les Jets. Il a passé les quatre premières années de sa carrière avec les Blue Jackets de Columbus, qui l’avaient repêché troisième au total de l’encan de 2016.
Il compte 239 points en 361 rencontres dans le circuit Bettman.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












