
Peu d’options pour les vêtements de maternité à Sudbury selon des femmes enceintes
Radio-Canada
Lorsque Jennifer Holub, de Sudbury, est tombée enceinte, elle a appris qu'il était difficile de trouver des vêtements à sa taille dans la région. En fait, il n’y a pas de magasin dédié aux vêtements de maternité dans la ville du nord-est de l'Ontario.
J'ai été vraiment surprise de découvrir que ça n'existait pas du tout, a déclaré Mme Holub.
Magasiner en ligne est une option, mais je ne voulais pas risquer de gaspiller de l'argent si, au final, [les vêtements] ne m'allaient pas et allaient se retrouver à la friperie.
Mme Holub s’est ditque d'autres femmes enceintes avaient probablement les mêmes problèmes pour trouver des vêtements qui leur conviennent, alors elle a créé un groupe d'échange en ligne pour les articles de maternité et d'allaitement.
En peu de temps, le groupe a atteint 580 membres du Grand Sudbury.
Dans ce groupe, les gens peuvent afficher les articles dont ils n'ont plus besoin et quelqu'un s'engage à passer chez eux pour les récupérer , a expliqué Mme Holub.
En tant qu'enseignante, elle a déclaré qu'il était important pour elle de conserver une apparence professionnelle pendant sa grossesse, et le groupe d'échange l'a aidée.
C'était aussi un moyen de donner une nouvelle vie à des vêtements que quelqu'un ne porterait que pendant une courte période.
Je pense que les gens sont de plus en plus enclins à acheter des articles d'occasion ou des articles déjà portés, car nous prenons de plus en plus conscience, collectivement, de l'impact considérable des nouveaux vêtements sur notre planète et sur l'environnement, a déclaré Mme Holub.
