
Pendant son séjour à McGill, Mathieu Darche a failli abandonner le hockey pour se concentrer sur le football
TVA Nouvelles
On se doutait depuis quelques saisons que ce n’était qu’une question de temps avant que Mathieu Darche, qui fourbissait ses armes auprès de Julien Brisebois chez le Lightning, se voie confier le poste de directeur général d’une équipe de la LNH.
Mais il y a 30 ans, personne n’aurait gagé sa maison là-dessus. Martin Raymond, son entraîneur de l’époque chez les Redmen de McGill peut en témoigner.
Et ça n’a rien à voir avec ses qualités intellectuelles ou ses habitudes de vie.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











