
Pendant son séjour à McGill, Mathieu Darche a failli abandonner le hockey pour se concentrer sur le football
TVA Nouvelles
On se doutait depuis quelques saisons que ce n’était qu’une question de temps avant que Mathieu Darche, qui fourbissait ses armes auprès de Julien Brisebois chez le Lightning, se voie confier le poste de directeur général d’une équipe de la LNH.
Mais il y a 30 ans, personne n’aurait gagé sa maison là-dessus. Martin Raymond, son entraîneur de l’époque chez les Redmen de McGill peut en témoigner.
Et ça n’a rien à voir avec ses qualités intellectuelles ou ses habitudes de vie.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











