
Pelé a reçu son congé de l’hôpital
Radio-Canada
Pelé a reçu son congé de l'hôpital à la suite de traitements reçus pour soigner une infection urinaire.
Le légendaire joueur de soccer brésilien de 81 ans avait été admis le 13 février à l'hôpital Albert Einstein de São Paulo pour poursuivre ses traitements contre un cancer du côlon. C'est quelques jours plus tard que les médecins ont découvert l'infection.
L'hôpital a fait savoir que Pelé avait reçu son congé samedi.
Le patient est dans un état clinique stable, guéri de son infection urinaire, et poursuivra ses traitements pour une tumeur au côlon diagnostiquée en septembre 2021, a expliqué l'institution de santé.
Au cours des derniers jours, Pelé a publié quelques messages sur son compte Twitter, partageant notamment quelques mots de solidarité à l'intention du peuple ukrainien.
Je suis en prière, demandant à Dieu de ramener la paix, la liberté et de faire triompher l'amour, a-t-il écrit vendredi dernier.
Pelé a subi des traitements de chimiothérapie pour traiter la tumeur découverte lors d'un examen médical de routine à la fin du mois d'août dernier. Il avait été temporairement hospitalisé dans une unité de soins intensifs avant d'obtenir son congé un mois plus tard. Il a depuis effectué plusieurs séjours à l'hôpital.
Pelé a aidé le Brésil à remporter la Coupe du monde de soccer en 1958, 1962 et 1970. Il est toujours le meilleur buteur de l'histoire du Brésil avec 77 réussites en 92 parties.
