
Patrik Laine n’en pouvait plus d’abandonner à Columbus
TVA Nouvelles
En quittant Columbus, Patrik Laine a fui les mauvais travers de l’organisation des Blue Jackets, qui s’était confortée à l’idée de présenter des performances médiocres chaque année.
L’attaquant du Canadien de Montréal en a encore gros sur le cœur lorsqu’il songe à son séjour de quatre saisons en Ohio. Après l’entraînement précédant la rencontre de lundi soir entre les deux équipes, il a lancé plusieurs flèches aux Jackets.
«J’ai l’impression que nous faisions la même chose année après année. J’étais tanné de perdre et d’abandonner dès décembre pour se concentrer sur la saison suivante. Je ne veux pas faire ça. C’est frustrant pour un joueur quand tu veux gagner et que d’autres personnes ne sont pas comme ça», a expliqué le Finlandais dans une entrevue avec The Athletic.
Ces quatre dernières années, Columbus a fini au dernier rang de la section Métropolitaine à trois reprises. Le CH a connu sa part d’insuccès durant cette période, mais la culture est beaucoup plus positive à Montréal.
«Ils sont un peu trop satisfaits et confortables avec [l’idée de perdre]. Ce n’était plus pour moi. Mais ici [à Montréal], cela n’a pas d’importance si nous gagnons ou nous perdons, nous faisons toujours de notre mieux», a lancé Laine.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











