
Patrik Laine: l’équivalent du frappeur de choix Patrik Laine: l’équivalent du frappeur de choix
TVA Nouvelles
Au baseball, il y a le frappeur de choix et le coureur suppléant. Au football, il y a le botteur de précision et les spécialistes des unités spéciales. Et, au hockey, il y a le tireur de choix en la personne de Patrik Laine.
Le grand Patrik est un spécimen unique en son genre. On le savait quand le Canadien a acquis son gros contrat des Blue Jackets de Columbus. Je ne sais pas comment Martin St-Louis s’y prend avec lui, mais il est à manipuler avec soin.
On est d’accord ou on n’aime pas ça comme mon collègue Jean-Nicolas Blanchet, qui écrivait la semaine dernière que l’expérience Laine avait assez duré. Le Finlandais venait de rater à nouveau deux matchs en raison d’une autre grippe que des confrères mettaient en doute.
Sa chronique a mené à un débat spectaculaire entre lui et JiC à l’émission de ce dernier sur TVA Sports.
Le fait demeure que Laine produit. Pas souvent à forces égales puisqu’il n’a compté que trois buts dans cette situation.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












