
Patrik Laine a de l’ambition: «Je veux redevenir un marqueur de 40 buts»
TVA Nouvelles
Il y a maintenant 30 ans qu’un joueur du Canadien n’a pas marqué au moins 40 buts au cours d’une saison. S’il n’en tient qu’à lui, Patrik Laine sera le premier depuis Vincent Damphousse.
• À lire aussi – Le Canadien prend le pari Patrik Laine
• À lire aussi – Acquisition de Patrik Laine: une petite folie qui pourrait rapporter gros
«Je ne veux pas redevenir un marqueur de 30 buts. Je veux redevenir un marqueur de 40 ou 50 buts. Je l’ai fait avant. Ce n’était pas par accident», a lancé la nouvelle acquisition de Kent Hughes, par visioconférence, lorsqu’un confrère lui a demandé s’il se croyait capable d’atteindre une nouvelle fois la trentaine.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











