
Patrick Roy prend une partie du blâme après une humiliante défaite des Islanders
TVA Nouvelles
Après leur défaite à sens unique de 9-2 aux mains des Rangers, les Islanders sont à toutes fins pratiques éliminés de la course aux séries. Après coup, Patrick Roy n’a pas cherché à se défiler en se pointant du doigt pour une décision qu’il aimerait revoir.
Techniquement, les Islanders sont encore en vie, mais à huit points du Canadien avec seulement quatre matchs à jouer, leurs chances sont plus que minces de se qualifier.
Après coup, Roy s’est fait questionner à savoir s’il était déçu que son équipe ne réponde pas dans des moments aussi importants que le duel de jeudi soir.
« Oui, c’est décevant. On voulait faire les séries. Nous avons de bons partisans ici et nous avons le sentiment de les laisser tomber », a-t-il concédé.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











