
Patrick Roy croit que Zachary Bolduc aura du succès à Montréal: «Je pense que les gens vont l’adorer»
TVA Nouvelles
Patrick Roy sait pertinemment ce qui attend Zachary Bolduc, un Québécois, dans le marché de Montréal, et il est persuadé que son ancien franc-tireur avec les Remparts de Québec a tout ce qu’il faut pour réussir avec le CH.
• À lire aussi: Le CH a recommandé à Zachary Bolduc de travailler sur ses mises au jeu: et si c’était lui, le deuxième centre de l’équipe?
• À lire aussi: Voici pourquoi Zachary Bolduc a décidé de conserver le no 76 avec les Canadiens
Roy a dirigé Bolduc pendant deux saisons avec les Remparts et ils ont remporté la coupe Memorial ensemble en juin 2023.
Durant ces deux années, Roy a appris à connaître Bolduc le joueur de hockey, évidemment, mais aussi la personne.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











