
Patrice Bergeron réagit à une autre performance sans bavure de Brad Marchand
TVA Nouvelles
S’il y a un homme sur la planète hockey qui connaît la valeur de Brad Marchand dans les matchs sans lendemain, c’est bien le Québécois Patrice Bergeron, qui a gardé un œil ouvert sur le match des Panthers de la Floride dimanche soir.
• À lire aussi: Maple Leafs: une pépinière sans pépites
• À lire aussi: Complètement abattu, Marner est devenu un paria
• À lire aussi: Encore inertes à domicile, les Leafs subissent l’élimination
L’ancien attaquant n’a pas du tout été renversé de voir son ex-coéquipier des Bruins de Boston contribuer efficacement à une autre élimination des Maple Leafs de Toronto. À l’image des séries du premier tour gagnées par les Oursons aux dépens des joueurs en bleu et blanc en 2013, 2018, 2019 et 2024, Marchand a savouré la victoire contre les Leafs dans un duel sans lendemain, cette fois avec les Panthers et en deuxième ronde.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











