
Patin à la gorge : une catastrophe évitée de peu à Buffalo
TVA Nouvelles
La saison régulière de la Ligue nationale de hockey (LNH) a bien failli se terminer avec une tragédie quand le gardien James Reimer a été atteint au cou par une lame de patin.
En fin de deuxième période du match de jeudi soir entre les Sabres de Buffalo et les Flyers de Philadelphie, le patin de Ryan Poehling a laissé une belle cicatrice au vétéran cerbère.
• À lire aussi: Et si Savard travaillait dans l’organisation du Canadien?
• À lire aussi: Pourquoi pas nous, pourquoi pas maintenant ?
En tombant, l’objet tranchant est allé s’appuyer contre la gorge de Reimer. Celui-ci a rapidement porté sa main à son cou, pendant qu’un coéquipier et un arbitre constataient la gravité de la blessure.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











