
Passeport vaccinal en Ontario : l’application de vérification est disponible
Radio-Canada
L'application qui permettra aux commerçants et aux organisations de vérifier le statut vaccinal des clients en lisant un code QR est disponible.
Les versions françaises et anglaises, VérifOntario et VerifyOntario, pouvaient être téléchargées jeudi des magasins d'applications comme l’Appstore d’Apple et Google Play.
Le premier ministre Doug Ford doit donner des détails vendredi sur le certificat de vaccination et sur l’application de vérification.
Une porte-parole du bureau du premier ministre a expliqué que le gouvernement voulait que les entreprises et organismes aient la possibilité de l’avoir au moment de l’annonce.
Selon la description, l'application VérifOntario peut scanner la plupart des codes QR générés par les gouvernements de la Colombie-Britannique et du Québec. Elle sera progressivement améliorée pour lire ceux d'autres pays et provinces.
L’application ne demande pas la localisation précise de l’utilisateur et ne recueille pas de renseignements qui pourraient établir des liens entre des emplacements, des visiteurs ou des entreprises spécifiques, pouvait-on lire.
Le résultat de la vérification apparaîtra pendant 30 secondes, puis sera effacé.
