
Parents éjectés devant leurs enfants: le camionneur ontarien faisait un appel vidéo lorsqu’il a causé une collision en Montérégie
TVA Nouvelles
Un jeune camionneur de l’Ontario a reconnu avoir fui la scène après avoir embouti la minifourgonnette d’une famille, en Montérégie, en omettant de faire un arrêt obligatoire alors qu’il était en appel vidéo sur son téléphone, ce qui avait plongé la jeune mère dans un coma pendant deux mois.
• À lire aussi: Délit de fuite à Sainte-Hélène-de-Bagot: le camionneur de l’Ontario peut retrouver sa liberté
Il y a un an presque jour pour jour, Harjot Singh était au volant d’un poids lourd lorsqu’il a happé vers 21h15 la Dodge Caravan d’une petite famille, à une intersection, à Sainte-Hélène-de-Bagot. Les parents, qui n’étaient pas attachés, avaient été éjectés, un dans le fossé et un autre au milieu de la route, sous les yeux de leurs trois enfants.
Singh a récemment plaidé coupable à cinq accusations de délit de fuite causant des lésions, au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Le résident de Brampton, qui a un visa étudiant au Canada, avait obtenu son permis de camionneur quelques mois plus tôt seulement.
Harjot Singh n’a jamais freiné ni même ralenti à l’approche de l’arrêt obligatoire, qui était pourtant annoncé à deux reprises, selon les faits résumés par la procureure de la Couronne, Me Émilie Gadbois. Sous la force de l’impact, son camion a dévié dans l’autre voie, selon les images de la caméra du tableau de bord.
Malgré cela, le jeune camionneur de 21 ans a préféré poursuivre sa route, plutôt que de venir en aide à ses victimes.
L’essieu arrière de sa semi-remorque a été lourdement endommagé, laissant échapper de la fumée pendant qu’il roulait, un bruit continu et créant des marques au sol. Les policiers l’avaient rapidement intercepté une douzaine de kilomètres plus loin.
Tous les membres de la famille dans la minifourgonnette blanche avaient subi des blessures. On ne peut les identifier en raison d’une ordonnance de la cour.
