
Paquette suspendu par la LNH
TVA Nouvelles
La mise en échec de l’attaquant du Canadien de Montréal Cédric Paquette aux dépens de Trevor Zegras lui a valu une suspension de deux parties.
C’est ce qu’a annoncé le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), lundi. Le représentant du Tricolore a d’ailleurs dû expliquer son geste à l’instance un peu plus tôt en journée.
• À lire aussi: Jonathan Drouin au centre!
• À lire aussi: CH: «Cette année, on peut oublier ça»
L’incident est survenu à 10 min 17 s de la première période dans un duel contre les Ducks à Anaheim, dimanche après-midi. Arrivant à toute allure, Paquette a durement plaqué Zegras, qui faisait face à la bande au moment de l’impact.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











