
Ovi peut devenir immortel cet après-midi à TVA Sports
TVA Nouvelles
Alex Ovechkin a un autre rendez-vous avec l'histoire. Dès 12h30 sur les ondes de TVA Sports, le Tsar aura l'occasion de fracasser le record que l'on considérait autrefois inatteignable de Wayne Gretzky alors que les Capitals de Washington rendront visite aux Islanders de New York, dimanche à Long Island.
Vendredi soir, Ovechkin a réalisé un doublé pour rejoindre Gretzky au premier rang de l'histoire avec 894 buts. Le tout devant ses partisans au Capital One Arena, et devant la Merveille ainsi que le commissaire Gary Bettman dans les estrades.
C'est un secret de Polichinelle que les Capitals veulent que ce dossier soit une affaire classée le plus rapidement possible. Ovechkin reçoit sans cesse des offrandes de ses coéquipiers à chacune de ses présences sur la patinoire.
Le numéro 8 aurait bien pu compléter son tour du chapeau pour battre le record vendredi dernier, mais il a demandé à son entraîneur-chef, Spencer Carbery, de ne pas l'envoyer sur la glace pour marquer dans un filet désert. Ovechkin veut absolument déjouer un gardien pour son 895e.
À noter que notre journaliste Anthony Martineau sera sur place pour ce match potentiellement historique.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











