
Ovechkin avoue ses torts : «Je n’ai pas bien joué»
TVA Nouvelles
La série de premier tour face aux Rangers de New York est sans contredit la pire de la carrière d’Alexander Ovechkin, qui a été invisible durant les quatre rencontres.
Le capitaine des Capitals de Washington n’a pas marqué ni obtenu de mention d’aide, une première pour lui en 24 séries. En fait, le vétéran de 38 ans n’a tiré au filet que six fois... pendant toute la série. Son plus bas total avant cela était de 17 lancers.
• À lire aussi: Première élimination : c’est terminé pour les Capitals et Ovechkin
• À lire aussi: Canucks : une victoire à l’arraché pour un ancien des Lions de Trois-Rivières
«Je n’ai pas bien joué, alors c’est nul que nous ayons été balayés», a lancé à demi-mot le Russe en point de presse, dimanche soir.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











