Ottawa élargit l’admissibilité de certaines prestations pour répondre à Omicron
TVA Nouvelles
Ottawa bonifie une partie de ses prestations d’urgence et élargit le Programme en cas de confinement local pour y inclure les entreprises pouvant rester ouvertes, mais qui doivent limiter leurs capacités de moitié ou plus.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Suffisamment de troisième dose pour tous les Canadiens
Cela passe notamment par une redéfinition de l’expression «confinement», a annoncé mercredi la ministre des Finances Chrystia Freeland lors d’un point de presse virtuel de ministres fédéraux.
De plus, le seuil minimal de perte de revenu du mois courant pour avoir droit à la prestation passe de 40% à 25%.
Ces nouveaux critères d’admissibilité au Programme en cas de confinement local permettront aux entreprises éligibles de toucher entre 25% et 75% de leur loyer, selon la gravité de leur situation.
Des modifications similaires sont apportées à la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement, qui offre un montant de 300 $ par semaine aux travailleurs qui perdent leur emploi de manière temporaire et qui souffrent d’une perte minimale de 50% de leurs revenus.
Pour cette dernière prestation, le gouvernement modifie le critère d’admissibilité pour y inclure les travailleurs qui travaillent dans les entreprises qui doivent réduire leur capacité de 50% ou plus.