
On ne peut écarter ce défenseur au 16e ou 17e rang pour le CH
TVA Nouvelles
On est arrivés à Buffalo en fermant les yeux sur Cameron Reid. On ne le percevait pas comme un candidat sérieux pour les Canadiens de Montréal au 16e ou 17e rang. Les yeux des recruteurs de l’équipe, eux, étaient bien ouverts.
Devant les journalistes après la conclusion des tests physiques, samedi dernier, Reid a parlé de ce contact visuel soutenu qu’il a senti avec chaque membre du contingent montréalais présent dans la salle durant son entrevue. Vous savez ce qu’on raconte, les yeux ne mentent jamais.
«J’apprendrais le français pour eux. Je ferais tout ce qui est nécessaire», a-t-il promis.
Pourquoi un défenseur gaucher de taille modeste alors que l’équipe vient de se faire brasser le pommier au premier tour des séries par les Capitals de Washington? Voilà essentiellement le fond de notre pensée avant de traverser la frontière canado-américaine.
Fort de plusieurs éclairages de différents intervenants et d’une rencontre productive avec le principal intéressé, on est ressorti de Buffalo, quatre jours plus tard, avec une lecture complètement différente de Cameron Reid, jeune homme au coup de patin digne de l'élite.













