
Omnium Banque Nationale : qui pourra arrêter Naomi Osaka?
TVA Nouvelles
Naomi Osaka est en mission à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, elle qui s’est qualifiée pour le carré d’as en battant Elina Svitolina en deux manches identiques de 6-2, mardi soir.
L’ancienne numéro 1 mondiale a atteint les demi-finales de ce tournoi pour la première fois de sa carrière. Elle affrontera Clara Tauson au prochain tour, tandis que la Canadienne Victoria Mboko croisera le fer avec Elena Rybakina.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale : Clara Tauson gagne pour son grand-père décédé il y a deux jours
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Taylor Fritz fait tomber Andrey Rublev
Osaka, qui occupe désormais le 49e échelon du classement de la WTA, n’a perdu qu’une seule manche en cinq matchs cette semaine. Elle n’a pas laissé bien des chances à la 10e tête de série en la brisant cinq fois en sept occasions. La Japonaise a d’ailleurs terminé la rencontre avec un bris de service, blanchissant Svitolina au passage.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











