
Omnium Banque Nationale : qui pourra arrêter Naomi Osaka?
TVA Nouvelles
Naomi Osaka est en mission à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, elle qui s’est qualifiée pour le carré d’as en battant Elina Svitolina en deux manches identiques de 6-2, mardi soir.
L’ancienne numéro 1 mondiale a atteint les demi-finales de ce tournoi pour la première fois de sa carrière. Elle affrontera Clara Tauson au prochain tour, tandis que la Canadienne Victoria Mboko croisera le fer avec Elena Rybakina.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale : Clara Tauson gagne pour son grand-père décédé il y a deux jours
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Taylor Fritz fait tomber Andrey Rublev
Osaka, qui occupe désormais le 49e échelon du classement de la WTA, n’a perdu qu’une seule manche en cinq matchs cette semaine. Elle n’a pas laissé bien des chances à la 10e tête de série en la brisant cinq fois en sept occasions. La Japonaise a d’ailleurs terminé la rencontre avec un bris de service, blanchissant Svitolina au passage.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












