
Omnium Banque Nationale: des larmes à la victoire face à une championne pour Bianca Andreescu
TVA Nouvelles
Bianca Andreescu est tombée sur le sol, puis a hurlé de douleur avant d’éclater en sanglots. «Est-ce une blague? Ça m’arrive toujours!» a ensuite crié la Canadienne assise sur le central soudain silencieux, bouche bée devant la scène crève-cœur à laquelle il venait d’assister.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Montréal: voici quand Eugenie Bouchard jouera son premier (et peut-être dernier) match
• À lire aussi: Sylvain Bruneau a été surpris et ravi qu’Eugenie Bouchard pense à lui: «C’est un privilège de vivre ça avec elle»
Andreescu pouvait difficilement trouver un pire moment pour se blesser, encore. L’ancienne quatrième mondiale, 188e cette semaine, avait le scalp de la championne de Wimbledon de l’an dernier au bout de sa raquette dimanche en milieu de soirée, pour une place au deuxième tour de l’Omnium Banque Nationale et un duel face à la quatrième tête de série, la Russe Mirra Andreeva.
En se décalant pour frapper un coup droit à 6-3, 5-4 et avantage à son endroit, elle s’est blessée à la cheville gauche. Bonne joueuse, la Tchèque Barbora Krejcikova est immédiatement venue la rejoindre, lui apportant même un sac de glace.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











