
Omnium Banque Nationale: des larmes à la victoire face à une championne pour Bianca Andreescu
TVA Nouvelles
Bianca Andreescu est tombée sur le sol, puis a hurlé de douleur avant d’éclater en sanglots. «Est-ce une blague? Ça m’arrive toujours!» a ensuite crié la Canadienne assise sur le central soudain silencieux, bouche bée devant la scène crève-cœur à laquelle il venait d’assister.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Montréal: voici quand Eugenie Bouchard jouera son premier (et peut-être dernier) match
• À lire aussi: Sylvain Bruneau a été surpris et ravi qu’Eugenie Bouchard pense à lui: «C’est un privilège de vivre ça avec elle»
Andreescu pouvait difficilement trouver un pire moment pour se blesser, encore. L’ancienne quatrième mondiale, 188e cette semaine, avait le scalp de la championne de Wimbledon de l’an dernier au bout de sa raquette dimanche en milieu de soirée, pour une place au deuxième tour de l’Omnium Banque Nationale et un duel face à la quatrième tête de série, la Russe Mirra Andreeva.
En se décalant pour frapper un coup droit à 6-3, 5-4 et avantage à son endroit, elle s’est blessée à la cheville gauche. Bonne joueuse, la Tchèque Barbora Krejcikova est immédiatement venue la rejoindre, lui apportant même un sac de glace.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











