
Nouveau chapitre pour l’ancien maire des Îles-de-la-Madeleine
Radio-Canada
Direction Québec pour l’ancien maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, où il occupera le poste de directeur du cabinet de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. Il en a fait l’annonce mardi dans une publication sur les réseaux sociaux.
Après avoir été défait aux élections provinciales d’octobre dernier, M. Lapierre avait décidé de ne pas retourner à son poste de maire des Îles-de-la-Madeleine.
Alors qu’il réfléchissait aux propositions faites par des entreprises privées sur le territoire madelinot, M. Lapierre a rencontré des représentants du gouvernement, qui lui ont proposé le poste qu’il occupera désormais. Il raconte également qu’il ne s’attendait pas à une telle proposition.
Pour moi, c’est très loin d’être un prix de consolation, déclare-t-il. Je suis flatté et honoré qu’on reconnaisse ma compétence et mon expérience dans le monde municipal des 17 ou 18 dernières années.
« Ça me paraît une suite logique de mon parcours et ça me permet de poursuivre mon engagement pour le monde municipal, mais dans un rôle différent. »
La ministre Laforest s’est dite ravie que M. Lapierre se joigne à son équipe.
Jonathan Lapierre explique que son nouveau poste est une pause temporaire de la politique active et qu’il ne ferme pas la porte à un éventuel retour si une occasion s’offrait à lui.
M. Lapierre doit dorénavant exercer ses nouvelles fonctions à Québec, mais il précise qu’il ne déménagera pas de l’archipel pour autant.
L’ancien élu municipal n’est pas parvenu à ravir la circonscription des Îles-de-la-Madeleine des mains du député sortant Joël Arseneau aux dernières élections provinciales.
