
Nos gagnants et perdants de la date limite des transactions dans la LNH
TVA Nouvelles
Ce ne fut pas nécessairement la date limite des transactions la plus excitante de l’histoire, mais on aura quand même eu quelques transactions intéressantes à se mettre sous la dent! Maintenant, qui ressort gagnant de cette journée?
On peut dire merci à Mikko Rantanen qui a permis d’offrir un peu d’action pendant quelques heures, alors qu’il tentait de s’entendre avec les Stars de Dallas sur une prolongation de contrat. Mais pour le reste, ce n’est pas une journée qui passera à l’histoire.
Malgré tout, encore une fois, cette date butoir aura fait des heureux et des moins heureux. Voici nos gagnants et nos perdants.
A-t-on vraiment besoin d’expliquer pourquoi? Jim Nill a mis la main sur l’un des meilleurs attaquants de la LNH, est parvenu à le convaincre de diminuer ses demandes salariales, et n’a pas eu à toucher au noyau dur de son organisation. Logan Stankoven est un bon jeune joueur, qui aura une belle carrière, mais jamais au niveau de Rantanen. Les Hurricanes obtiennent aussi deux choix de premier tour qui, logiquement, seront en fin de ronde. Tout ça, en plus de s’assurer des services du jeune Wyatt Johnston pour 5 ans, à 8,4M$ par année. Jim Nill a gagné la journée.
Après Brock Nelson la veille, l’Avalanche a ajouté un autre joueur d’expérience en Charlie Coyle. Clairement, à Denver, on ne veut pas gaspiller les meilleures années de Nathan MacKinnon et Cale Makar. Ils seront de sérieux prétendants. En plus, on s’imagine l’état-major de l’Avalanche regarder, à distance, les Hurricanes tenter désespérément de refiler Mikko Rantanen en raison de leur incapacité à s’entendre à long terme avec lui. Tout ça, pendant que Martin Necas a déjà une chimie avec MacKinnon. Du génie.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











