
Noah Dobson: l’offre des Blue Jackets était plus alléchante
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal peut se féliciter d’avoir été la destination favorite de Noah Dobson, puisque les Blue Jackets de Columbus auraient déposé une offre encore plus intéressante.
Les deux équipes de l’Association de l’Est, où le défenseur des Islanders de New York souhaitait demeurer, étaient les finalistes pour faire son acquisition. C’est le CH qui a eu le dernier mot, devant céder ses deux choix de premier tour (16e et 17e) au repêchage et l’attaquant Emil Heineman.
• À lire aussi: Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes pour Alex Pietrangelo
• À lire aussi: Les Maple Leafs règlent le dossier de Matthew Knies
Du côté des Jackets, c’est un encore meilleur retour qui aurait été proposé. Selon le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, l’ailier gauche format géant Dmitry Voronkov faisait partie de l’offre.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











