
Nick Suzuki, nouveau capitaine des Canadiens
TVA Nouvelles
Nick Suzuki est le nouveau capitaine du Canadien de Montréal.
C’est dans le cadre du tournoi de golf de l’équipe, lundi à Laval, que l’entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, en a fait l’annonce.
Suzuki, qui a passé l’été à Montréal, devient ainsi le 31e – et plus jeune – capitaine de l’histoire du Bleu-Blanc-Rouge. Il sera assisté de Brendan Gallagher et de Joel Edmundson dans sa nouvelle fonction.
«Bonjour, c’est un honneur pour moi d’être le prochain capitaine du Canadien de Montréal», a dit Suzuki en français avant d’amorcer sa ronde de golf, indiquant qu’il comptait bien accélérer son apprentissage de la langue de Molière.
«C’est un grand privilège et un immense honneur pour moi d’être le capitaine de l’équipe. Le club s’en va dans la bonne direction. Le futur s’annonce brillant et je suis enthousiaste d’en faire partie», a-t-il ajouté en anglais.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












