
Nick Suzuki, cinquième joueur de centre le plus productif de la LNH cette saison
TVA Nouvelles
À 25 ans, Nick Suzuki vient d'entrer dans le coeur de son apogée.
Le joueur de centre du Canadien a pulvérisé son sommet personnel de points récoltés en une seule saison en 2024-2025 avec 89. C'est 12 de plus que la saison dernière.
• À lire aussi: Voici pourquoi la première saison de Lane Hutson est exceptionnelle
• À lire aussi: Ivan Demidov peut-il avoir le même impact que Cole Caufield en 2021?
Pis encore, ses 89 points le placent favorablement parmi les joueurs qui évoluent à la position de centre dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Seulement quatre pivots ont récolté plus de points que lui cette année, en plus d'être sur un pied d'égalité avec un certain Sidney Crosby.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











