
Nichushkin suspendu au moins 6 mois
TVA Nouvelles
L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Valeri Nichushkin a été place sur le stade 3 du programme d’aide de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et de la Ligue nationale de hockey (LNH).
C’est ce que le circuit Bettman a annoncé par le biais d’un communiqué, lundi soir.
Ainsi, il est suspendu sans salaire pour une durée minimale de six mois, après laquelle il pourra demander de réintégrer la ligue. Selon Frank Seravalli, du site Daily Faceoff, le Russe aurait récemment échoué à un test visant à déceler des substances interdites par la ligue.
For those asking…the different stages of the NHL/NHLPA Player Assistance Program. Nichushkin is now in Stage 3. pic.twitter.com/ypeP7xjbsu
Cette nouvelle tombe à un bien mauvais moment pour la formation de Denver, qui tire actuellement de l’arrière 2 à 1 dans sa série de deuxième tour face aux Stars de Dallas. Les deux clubs s’affronteront d’ailleurs plus tard en soirée. Évidemment, Nichushskin ratera cette rencontre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











