
Neige et verglas : de nombreuses écoles fermées dans les Maritimes
Radio-Canada
La fin de semaine commence un jour plus tôt pour bien des élèves dans les Maritimes. De nombreuses écoles sont fermées en raison de la tempête de neige et de pluie verglaçante prévue pour vendredi.
Au Nouveau-Brunswick, les écoles des Districts scolaires francophones Nord-Est et Sud sont toutes fermées, ainsi que celles des Districts scolaires anglophones Nord et Est.
L’Université de Moncton ferme son campus dans cette ville au moins jusqu’à 10 h. Le campus de Shippagan est fermé pour la journée.
À l’Île-du–Prince-Édouard, toutes les écoles de la Commission scolaire de langue française sont fermées vendredi.
En Nouvelle-Écosse, le Conseil scolaire acadien provincial indique que les classes sont annulées dans les écoles NDA, Étoile de l'Acadie, de Pomquet et Beau-Port. Les conditions météorologiques entraînent aussi la fermeture de toutes les écoles des Centres régionaux d'éducation de Cap-Breton-Victoria et de Strait.
Au Nouveau-Brunswick, Environnement Canada prévoit une accumulation de neige de 15 à 20 cm dans les régions du nord, vendredi, avec une possibilité de pluie verglaçante par moments durant l’après-midi.
De quatre à huit heures de pluie verglaçante sont prévues pour les régions du centre et du sud du Nouveau-Brunswick, pour toutes celles de l'Île-du-Prince-Édouard et pour celles de l’est et du nord de la Nouvelle-Écosse.
Des vents forts pouvant atteindre 140 km/h, des suêtes, sont aussi prévus sur les régions de la côte ouest du Cap-Breton durant l’après-midi et la soirée.
À Terre-Neuve, de la pluie verglaçante est aussi prévue pour les régions du sud et de l’est durant la nuit et samedi matin. De 10 à 30 cm de neige sont aussi prévus par endroits dans l'ouest, le centre et le nord de l’île.
