Nadine Girault absente au moins jusqu’en janvier en raison de problèmes de santé
TVA Nouvelles
Aux prises avec des problèmes de santé, la ministre des Relations internationales et de l’Immigration Nadine Girault ne sera pas de retour dans ses fonctions au moins avant le mois de janvier, a appris Le Journal de Québec.
• À lire aussi: La ministre Nadine Girault en convalescence
• À lire aussi: La ministre Marguerite Blais prend une pause, à la suggestion de François Legault
Selon nos informations, Nadine Girault sera absente encore plusieurs semaines. Au gouvernement, on ne s’attend pas à la revoir en poste avant les Fêtes en raison d’une série de traitements qui l’ont beaucoup affaiblie.
Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour son retour en fonction, mais la situation sera réévaluée au début 2022.
Dans l’intervalle, la vice-première ministre Geneviève Guilbault continuera de s’occuper des dossiers touchant les Relations internationales et la Francophonie. Ministre du Travail, Jean Boulet continuera pour sa part d'assumer également le rôle de ministre suppléant de l’Immigration et de la Francisation.
Il y a déjà plusieurs semaines que les deux ténors de la CAQ ont hérité des dossiers de Nadine Girault. Cette dernière avait dû s’absenter à la fin de l’été en raison de douleurs au dos. En octobre, la députée de la circonscription de Bertrand avait subi une «intervention médicale mineure» sur recommandation de son médecin.
À l'été 2019, Nadine Girault avait reçu un diagnostic de cancer du poumon, une maladie qui l'avait forcée à prendre du repos durant quelques semaines.